mardi 25 novembre 2014

Elections : comment voter ?


URGENT 


ELECTIONS PROFESSIONNELLES : COMMENT VOTER ???



du 27 novembre au 4 décembre, nous sommes appelés à voter pour le renouvellement de nos représentants syndicaux au Comité Technique Paritaire et à la Commission Administrative Paritaire.
Etant donné la complexité des démarches à suivre pour ce vote, nous vous proposons un mode d'emploi !

1- Il faut créer son compte de messagerie professionnelle (sous la forme @ac-nantes.fr). Pour cela, soit vous avez reçu un procédé par courrier (si vous êtes en contrat aidé), soit vous n'avez rien reçu (si vous êtes AESH).
Si vous n'avez rien reçu, vous n'avez pas d'autre choix que de demander rapidement par mail à l'inspection académique (Mme Delcayre : avs49@ac-nantes.fr) votre identifiant et votre NUMEN (mot de passe qui commence par 17). Nous vous proposons un modèle de courrier à cet effet :

« Madame,

merci de me renvoyer mon identifiant et mon NUMEN pour que je puisse m'inscrire avant mercredi 26 au soir minuit sur les listes d'électeurs,

par mail à cette adresse

par sms à ce numéro : …



Cordialement,



signature  »


Lorsque vous êtes enfin en possession de vos identifiants,
rendez-vous sur le site www.ac-nantes.fr
puis sur « personnels et recrutements ».
puis en haut à droite dans « services internet », cliquez sur « webmail »

Vous arrivez sur une page d'authentification qui vous demande votre identifiant et votre mot de passe.
Rentrez alors votre identifiant et votre NUMEN

Vous avez fini de créer votre boite mail professionnelle.

2- Rendez-vous maintenant sur le site : http://www.ac-nantes.fr/82661967/0/fiche___pagelibre/
Vous arrivez sur la page d'accueil de l'académie pour les élections.
Cliquez à droite sur « Je me connecte à mon espace électeur ».
Vous arrivez sur la page « accès à votre espace électeur », où vous allez créer votre compte électeur. Cliquez sur l'onglet « créer mon compte ».
Entrez votre adresse de messagerie @ac-nantes.fr.
Créer votre mot de passe et confirmez-le.
Attention ! Gardez bien ce mot de passe ! Il vous est indispensable pour voter.

Vous voici sur votre Espace Electeur.
Cliquez sur « obtenir mon identifiant », par mail ou sms. Là encore, conservez bien cet identifiant !

Vous avez terminé la procédure.


Vous pouvez voter dès jeudi !