vendredi 28 novembre 2014

Mode d'emploi pour voter, la suite !

Nos camarades du SNUipp ont réussi à définir une adresse directe pour obtenir enfin ses identifiants de messagerie professionnelle et son code électeur.
A toutes celles et ceux qui n'ont rien reçu en vue du scrutin : faites vite! obtenez votre adresse et vos identifiants !
Nos votes comptent autant que ceux des enseignants et il n'y a aucune raison de passer outre notre opinion !
Voici les informations du SNUipp, bien sûr, une fois en possession de votre adresse, reportez-vous à l'article précédent pour un mode d'emploi complet:

"La plupart des AVS, EVS ou AESH rencontrent des difficultés pour voter. En effet, ils ne connaissent pas leur adresse mail professionnelle et le mot de passe pour l'ouvrir.
Or ces deux éléments sont indispensables pour créer son compte électeur et voter.
Voici, donc, après consultation du rectorat, ce qu'il faut faire pour récupérer l'adresse de messagerie pro et le mot de passe :

Ecrire un mail à l'adresse suivante :
Karine.Boutet-Suignard@ac-nantes.fr en indiquant votre nom et prénom, votre date de naissance, votre adresse postale et votre adresse mail personnelle.
Exemple de mail :


Bonjour,
Je m'appelle XXXX YYYYYY. Je n'ai jamais été informée de mon adresse de messagerie professionnelle et du mot de passe nécessaire pour l'ouvrir. Or j'en ai absolument besoin pour pouvoir voter lors des élections professionnelles.
Je vous demande donc de me les envoyer à  mon adresse mail personnelle : <votre_identifiant@votre_fournisseur.xxx>
Je suis né(e) le xx/xx/xxxx et mon adresse postale est : XX, rue de XXXXXXXXXXXX, 49XXX Telle_ville.
Cordialement,
signature"