mardi 30 juin 2015

modèle courrier lettre motivation


M.  Mme ______________
xx rue de xxxxxxxxxxxxx
49xxx Xxxxxxxxxxxx
tel : ___________
Le xx/xx/xx





à
Monsieur Stéphane Bertrou
Inspecteur ASH
IA 49 rue Dupetit Thouars ANGERS




Monsieur l'Inspecteur,

J'ai l'honneur de solliciter un emploi d'AESH, à proximité raisonnable de mon domicile, situé à ___________________.

Je suis actuellement employé-e comme Auxiliaire de Vie Scolaire à l'école de____________, en CUI-CAE . Mon contrat arrive à échéance le ____________ prochain et à partir de cette date, je ne serai malheureusement plus éligible à un renouvellement, ayant épuisé tous mes droits sur ce type de contrat.

C'est pour cette raison que je sollicite un contrat d’AESH, dans une école ou un établissement du second degré.

En tant qu'AVS j'étais employé-e avec un horaire hebdomadaire de ... heures. Je souhaite bénéficier au minimum de la même durée hebdomadaire.

J'ai au cours de mes xx années en tant qu'AVS- EVS, beaucoup appris sur le fonctionnement du système éducatif et je pense être en mesure d'effectuer les tâches d'AVS, tâches qu'on m'aurait d'ailleurs demandé de remplir si j'avais été à nouveau éligible à l'issue de mon présent contrat.
       Autres motivations personnelles, expériences antérieures au contrat,etc : ....

Je me tiens à votre disposition pour tout entretien ou information complémentaire.
Merci de trouver ci-joint mon curriculum-vitae.

Recevez, Monsieur l'Inspecteur, mes salutations respectueuses.

                                          signature