jeudi 24 janvier 2019

PIAL : SAUCE CANADIENNE, ça vous dit? ACTION DU 6 FÉVRIER , NOTRE RÉPONSE !

Bonjour à tous toutes !
 
Le gouvernement va bientôt statuer sur nos statuts !
et bien sûr comme d'habitude, sans vraiment nous consulter !
Nos revendications sont trop onéreuses, bien sûr !
 
Alors, l'éducation nationale nous lâche, en confiant la gestion du service AESH aux établissements locaux : nous serons embauchées-és par les collèges, les lycées, et nous serons à disposition de ces mêmes établissements, des écoles...Les collectivités territoriales, les associations pourront aussi nous embaucher (qui paiera?) . Des heures de travail sous quel statut, quel contrat, quel tarif? Quelle formation?
Nous ne serons plus seulement auprès des élèves handicapés, mais aussi près des élèves en difficulté scolaire : nous serons amenées-és à faire le travail du RASED, sans la compétence, sans la formation, et exit le RASED !
 
Les IME et les ITEP ferment petit à petit, les élèves qui y sont accueillis reviendront dans les écoles...sans leurs éducateurs spécialisés, ni les psychologues bien sûr. 
Les enseignants-es enseigneront mais dans quelles conditions?! Et nous, nous serons quoi, des pansements ?!
 
La formation : que nous proposerons nos nouveaux employeurs, qui financera ces formations dont nous avons besoin?
 
Et comme un "bienfait" n'arrive jamais seul, un dispositif d'évaluation anonyme est mis en place, enfants, parents, collègues, employeurs, pourront nous "évaluer", le tout à la sauce américaine, surtout, comme s'en réclame le ministère, à la sauce canadienne : c'est tellement mieux là-bas, dans ces classes sans fonctionnement collectif, où  des enfants sont médicamentés de façon courante et banalisée (ce qui existe aussi déjà aussi chez  nous mais plus exceptionnellement) : en effet, sans institution ni personnel spécialisé, comment gérer ces enfants dans des classes à 25, 28 élèves dans un cadre où ils ne peuvent trouver leur place?

Aussi, un appel national intersyndical est lancé, et le RENDEZ-VOUS EST DONNÉ LE MERCREDI 6 FÉVRIER pour des actions sur tout le territoire national !
A Angers, le RENDEZ-VOUS EST DONNÉ À
17H CE MERCREDI 6 FÉVRIER DEVANT L'INSPECTION ACADÉMIQUE.
Nous avons demandé audience au directeur académique, et pourrons lui poser, en délégation, toutes les questions concernant notre avenir proche.

Plus nous serons devant l'inspection, plus on aura de réponse! S'il ne veut ou peut pas nous recevoir, notre présence en nombre peut aider à un changement d'avis!

N'hésitez pas à m'envoyer vos questions, je les mettrai sur notre liste commune : on nous promet moins de précarité, et au final, on nous renvoie de CDD CDI en contrat précaire, c'est un profond mépris, ne nous laissons pas faire!
Je vous joins l'appel national intersyndical.
AU MERCREDI 6 ! BIEN REMONTÉES-ÉS !!Nous sommes 800 sur le département, ce serait bien que M. le DASEN entende parler de nous : oui, nous existons et entendons bien le faire savoir!